Une semaine, un stagiaire : Thomas
Pour cette deuxième semaine, nous vous présentons Thomas, apprenant en formation CDA (Concepteur Développeur d’Applications), qui nous partage son parcours, ses découvertes et ses ambitions.
De l’archéologie au développement informatique
À 27 ans, Thomas a d’abord exploré un tout autre domaine avant de se tourner vers l’informatique. Après une licence et un début de master en archéologie, il décide de changer de voie pour se diriger vers un secteur porteur et dynamique.
« J’ai découvert LDNR lors du salon TAF, recommandé par Pôle Emploi. J’y ai rencontré Nina, et la formation m’a semblé complète et avec une bonne ambiance. »
Séduit par la diversité du programme et l’environnement de travail, Thomas choisit d’intégrer la formation CDA pour développer ses compétences et envisager une nouvelle carrière.
Une formation qui allie technique et collaboration
Aujourd’hui, Thomas évolue sereinement dans sa formation et apprécie particulièrement l’apprentissage du travail en groupe et de la communication.
Sa compétence clé acquise jusqu’à présent : « Le travail d’équipe et toute la communication qui en découle. »
Ses modules préférés : « J’aime beaucoup les modules sur le code technique, notamment avec le C et le C++. Mais en réalité, j’aime bien les langages en général ! »
Une approche polyvalente qui lui permet de se préparer à différents défis professionnels.
À la recherche d’un stage
Comme tous les apprenants de LDNR, Thomas est en recherche d’un stage pour appliquer ses compétences en entreprise.
Le type d’entreprise recherché : Plutôt une petite structure, idéale pour un premier stage et un apprentissage plus personnalisé.
Les missions qui l’intéressent : Une préférence pour le code technique, mais il reste ouvert à la découverte d’autres domaines.
« Je préfère voir un maximum de choses maintenant, plutôt que tard ! »
Entreprises du numérique, si vous cherchez un stagiaire motivé et curieux, Thomas est prêt à relever de nouveaux défis !
Et après ? Une carrière tournée vers le code et l’expertise technique
À long terme, Thomas envisage une carrière axée sur le développement avec l’objectif d’évoluer vers un poste d’expert technique. Il garde cependant une porte ouverte vers des rôles impliquant du management d’équipe.
Son conseil pour ceux qui hésitent à se lancer dans une formation numérique chez LDNR ?
« C’est un bon moyen d’entrer dans le milieu, mais il faut bien se renseigner en amont, faire des immersions et avoir une idée de son projet professionnel. »
Vous souhaitez en savoir plus ?
Si vous êtes une entreprise à la recherche d’un stagiaire talentueux, contactez-nous à contact@ldnr.fr
Vous souhaitez, vous aussi, vous former aux métiers du numérique ? Découvrez nos formations !